• JUJU JADORE

    « - ma déco pour noël »

  • Commentaires

    3
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:27

    bonjour Nicole , ah oui Juju fait de belles créas depuis longtemps ...   hi hi  !  gros bisous à toutes les deux  a+  

    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:28

    Je suis contente que çà te plaise merci de ta gentillesse !

    Bisous !

    1
    Mardi 3 Décembre 2019 à 04:34

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Très jolie création.

    Je te souhaite une délicieuse journée en espérant que la douceur et le soleil seront présents dans ta belle région.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    PJ : Je partage avec toi les paroles de cette jolie chanson de l'île "çà sent la banane de J. Ferrayrol" :

     

    Je t’écris de bien loin, de mon île créole,

    Toi, mon petit copain de la métropole.

    Tu dis que chez toi, l’hiver et le froid 

    Te font rêver de mon pays ; alors viens donc ici !

     

    Ça sent la banane, la vanille et le cumin,

    Le sucre de canne, la mangue et le tamarin. (bis)

     

    Sais-tu qu’au mois de janvier les fleurs sont magnifiques ?

    Car chez nous c’est l’été sous les Tropiques.

    Tandis que la neige couvre ton jardin,

    Ici le soleil a déjà mûri le raisin.

     

    Et sur les longs chemins, les coupeurs de cannes,

    Le sabre à la main, ont l’air de Tsiganes ;

    Les grands flamboyants, au soleil couchant,

    Se déshabill' en semant leurs pétales de sang.

     

    Je te ferai goûter nos bonnes confitures,

    Les cœurs de palmier, les sapotes bien mûres ;

    Et sous la tonnelle de bougainvilliers,

    Avec Isabelle on fera griller le café.

     

    Moi je te chanterai des romances créoles

    Que tu ramènerais dans ta Métropole.

    Au bord de la mer, sur le sable clair,

    Toi aussi tu apprendras à danser le Séga.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :